Le Bac à Traille a ouvert ses portes en juin 2020 et quelques mois plus tard il décroche le Bib Gourmand (janvier 2021), faisant ainsi son entrée dans le Guide Michelin.

Le second du chef Masashi Ijichi, Keisuke Yokota (横田啓介) et son équipe vous proposent une cuisine copieuse et soignée, qui s’appuie autant sur leurs connaissances de la cuisine française traditionnelle que sur les saveurs de leur pays d’origine: le Japon.

 

Vous pourrez y déguster une cuisine savoureuse dans une ambiance décontractée, et profiter de la terrasse intérieure les jours de beau temps (ouverture à partir d’avril-mai).

La carte des vins comporte de nombreuses références, qui saura également ravir les amateurs de vins naturels (région du Rhône, Bourgogne, Alsace, Jura, Loire, d’Italie, Espagne).

Situé dans les mêmes locaux que ceux du restaurant La Cachette, à proximité du parking de la Place des Tanneurs et du centre-ville de Valence, le bistrot est facilement accessible à pied.

Découvrez notre menu
Bac a traille

Un « Bac à Traille » est à l’origine un type d’embarcation qui se généralise après le 16ème siècle et qui servait à relier les deux rives d’un cours d’eau grâce à une corde tendue.

À Valence, le point de départ du côté drômois se situait à proximité de l’actuel bistrot qui porte son nom, en hommage à l’histoire de la région.

Bib Gourmand au Guide MICHELIN France 2021

IMG_5564

Le bac à traille est ouvert le

mardi soir et du mercredi midi au samedi soir

selon les horaires suivants :

de 12h à 13h45
&
19h30 à 22h

Crédits : Instagram de @lolapiette_squisitoo

Sébastien Garde

Notre sommelier

Né en 1981 à Valence, Sébastien part d’abord se faire une expérience à Lyon, puis au Canada pendant un an. Il commence à travailler pour La Cachette en 2010 sans interruption jusqu’à aujourd’hui.

En 2020, il décide de travailler principalement pour le Bac à Traille même s’il continue d’assurer la gestion de l’approvisionnement en vin des deux restaurants.

Sébastien se passionne pour tous les types de vins (régionaux comme internationaux, naturels également), et saura vous orienter dans votre choix.

Keisuke Yokota

Sous-chef

Né en 1984 dans la préfecture de Toyama, Keisuke commence à travailler dès l’âge de 18 ans dans plusieurs restaurants au Japon où il apprend les bases de la cuisine française (notamment dans le restaurant Auberge de Primavera à Karuizawa), avant de venir travailler comme cuisinier à La Cachette en 2010. Il repart un an plus tard pour l’ouverture de l’hôtel Hoshinoya à Taketomijima, où il est engagé en tant que sous-chef.

Il décide de revenir en France en 2019 pour seconder le chef Masashi Ijichi lors de l’ouverture du bistrot Le Bac à Traille en juin 2020, qui décroche le Bib Gourmand quelques mois plus tard en janvier 2021.